Prénatothérapie

La prénatothérapie est une technique très douce de « massage’ des pieds, des mains, puis du crâne, issue de la technique du massage métamorphique, créée par Robert Saint-John, un thérapeute britannique.

Massage-Metamorphique2

Cette pratique holistique permet de libérer les empreintes de la vie intra-utérine, de l’avant-conception jusqu’à la naissance, de façon simple, non interventionniste, par l’intermédiaire de points réflexologiques.

En effet, pendant la grossesse, l’enfant subit les influences de son environnement. Une fois né, si les cellules ont mémorisées trop d’informations négatives, la personne aura des troubles plus ou moins graves. La prénatothérapie peut permettre la libération des souffrances psychologiques accumulées dans la vie intra-utérine.

Massage-Metamorphique

La prénatothérapie consiste en la stimulation des points réflexes du corps (pieds/mains/crâne) en vue de libérer les souffrances négatives rejetées dans l’inconscient durant la vie intra-utérine.

Une séance de prénatothérapie dure une heure environ.

La prénatothérapie permet une métamorphose, comme le papillon sortant de sa chrysalide.

chenille-chrysalide-papillon-png

La prénatothérapie est un massage tout indiqué pour les femmes enceintes. Il permet de diminuer les angoisses liées à la grossesse. Elle est également conseillée pour les adultes se sentant incapables de se débarrasser de leurs problèmes psychologiques ou « juste » pour mieux se connaitre.

Source